rue Georges Thill 75019 PARIS


Ulysse Ketselidis
ANGELIOPHORES

intervention urbaine
rue Georges Thill, Paris 19e
le 18 avril 2008
à partir de 18h

> invitation
> www.uketselidis.com

 


L’angelos ou l’ange, le messager en grec, a abandonné ici ses douces ailes et son corps juvénile pour les rondeurs maternelles, terriennes de la vache, animal omniprésent dans les créations d’Ulysse Ketselidis.
« Présente sur chaque continent, familière à chacun de nous, je la veux porteuse d’un message de paix, de générosité et de protection. Mère de l’Humanité, vache nourricière, alliée à nos jeunes années. Je la vois porteuse d’une identité commune, expression d’une culture collective. » (...) Quelque soit la technique utilisée, cette réflexion sur le symbolisme de la Vache reste au cœur du travail d’Ulysse Ketselidis. Ici exposées, solides, imposantes, elles sont ailleurs, sur les murs de Paris et d’Istanbul, de discrètes petites mosaïques ou émaillages polychromes, offertes aux regards surpris. A Athènes puis encore Paris, elles furent éphémères, au centre d’éclatantes affiches volant un temps la place d’une annonce publicitaire.
En constante évolution, l’image de cette muse se fait le réceptacle des idées de l’artiste, de ses rencontres, souvenirs, voyages. A travers elle, on devine alors l’homme curieux, accessible, lucide et surtout altruiste, tourné vers nous à travers elle.

Aurélie Richard, historienne d’art
http://www.uketselidis.com/EXPO/ExpoAngeliphoresExpo.html